Plateforme de répit des aidants de personnes en situation de handicap du Bas-Rhin | Un service géré par ARSEA
03 88 22 71 60
pfr67@arsea.fr
Dernière mise à jour : le 22/01/2024
Pour qu’un site web soit considéré comme étant accessible, l’ensemble de ses contenus doit pouvoir être perceptible, utilisable, compréhensible et robuste pour tout internaute, sans qu’un éventuel handicap physique ou cognitif, que le matériel utilisé ou la performance de sa connexion ne vienne entraver son confort de navigation.
La mesure de l’accessibilité d’un site web s’effectue en prenant en compte toutes les normes en vigueur exposées dans le Référentiel général d’accessibilité pour les administrations (RGAA).
Ces normes doivent être prises en compte à la création de tout nouvel outil numérique (site web, application) et à chaque mise à jour, qu’elle soit technique, graphique ou éditoriale.
Dans une démarche d’inclusion, la PFR 67 s’engage à rendre le site arsea.fr accessible conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
À cette fin, un schéma pluriannuel d’accessibilité a été élaboré et publié pour accompagner cette mise en conformité, dans l’objectif d’améliorer progressivement le site web de la PFR 67.
La PFR 67 s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses progiciels accessibles (et ses applications mobiles et mobilier urbain numérique) conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
À cette fin, la PFR 67 met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :
Le site pfr-67.krysaweb.com est développé selon les recommandations du référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA) pour être accessible à tous les usagers quel que soit le matériel ou le logiciel utilisé pour naviguer sur internet.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site pfr-67.krysaweb.com
PFR 67
230 Avenue de Colmar
67100 STRASBOURG
L’audit d’accessibilité réalisé sur le site strasbourg.eu révèle que 97 % des critères RGAA sont respectés.
Ce pourcentage correspond à :
6.1 – Chaque lien est-il explicite (hors cas particuliers) ?
10.2 – Dans chaque page web, le contenu visible porteur d’information reste-t-il présent lorsque les feuilles de styles sont désactivées ?
10.3 – Dans chaque page web, l’information reste-t-elle compréhensible lorsque les feuilles de styles sont désactivées ?
Cette déclaration a été établie le 02 octobre 2024.
Les vérifications de restitution de contenus ont été réalisées sur la base de la combinaison fournie par la base de référence du RGAA, avec les versions suivantes :
Pages du site ayant fait l‘objet de la vérification de conformité :
Étant donné le nombre de vidéos et de PDF proposés par la PFR 67 d’une part, et au niveau de formation et à la taille des équipes de la PFR 67 d’autre part, il est estimé que la charge que représenterait la mise en conformité de tous ces documents est disproportionnée pour la PFR 67.
La PFR 67 s’engage cependant à fournir à la demande une alternative aux vidéos et PDF inaccessibles.
De plus, à l’avenir et dans la mesure du possible, les vidéos et documents PDF rendus publics sur le site de la PFR 67 pourront faire l’objet d’une étude en vue d’une mise en conformité.
Les contenus importés de services externes à la PFR 67 n’entrent pas dans le périmètre fixé par l’obligation d’accessibilité. Cette exception s’applique aux contenus suivants :
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse pfr67@arsea.fr.
Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse rapide de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits. Plusieurs moyens sont à votre disposition :
©2024 – Réalisé par Krysalidesign